"Bad news" encore: A l'heure où l'on se gargarise de "Cop 21 ou 23", la destruction (pour bétonnage) de milieux sinon naturels, du moins façonnés par des siècles de cultures, d'élevage, et de reprise par la forêt tout au long du siècle dernier, cette nature, ce milieu ancestral, sont une fois de plus détruits au bul et à la tronçonneuse sans pitié.

Cette fois, la destruction impitoyable tout près des "Lucioles" du milieu naturel a visé mon coin à champignons (lors des années suffisamment arrosées certes!), dans ce milieu préservé, abondaient coulemelles, puis pieds de mouton, de chanterelles parfois. Sans compter un grand nombre d'autres espespèces ... Dont quelques "sanguins" qu'apprécient tant les méridionnaux...

Arbres coupés, souches arrachées, terres malmenées en tous sens.

Ce qui faisait (faut-il parler au passé?) le charme de Sophia-Antipolis, c'était la réelle dissémination des bâtiments au sein d'une nature majoritairement préservé! Désormais il faudra dire "nature MINORITAIREMENT" (et de plus en plus) préservée.

A propos de gargarisation par de belles idées, lisez donc la réplique bien ciblée de Pierre Rhabbi: Réplique de Pierre Rhabbi à certains bons apôtres!

Mais revenons à la météo de la semaine prochaine avec une carte GFS pour le Jeuddi 23 (ECMWF s'est maintenant aligné sur GFS!):

La France se retrouve désormais pour la semaine prochaine en couleurs chaudes, entre 5 et 8°C vers 1500m , et cette tendance semble maintenant ROBUSTE... et partagée par les deux modèles!. Demain ou Vendredi, je compte redonner une carte ECMF.

metgp_Z850_T850_Jeudi23Nov17_6UTC_192H.png

Et, dans cette posiion très anticyclonique, la France, et nous en partculier, resterons au régime sec... On n'en voit pas venir la fin! Ce qui est inquiétant...

Signature_GP.jpeg