La vague de FROID, voire de grand froid est confirmée, mais elle devrait être de plus courte durée que prévu il y a 2 ou 3 jours!

Très peu de neige en vue... sauf 06 et 83 (quantités encore à préciser car l'intensité locale dépendra beaucoup, "comme d'hab", d'un petit creusement éventuel... C'est l'instabilité avec une mer "CHAUDE" autour de +13°C en surface, et une masse d'air bien froide au dessus qui favorisera l'activité!.

Par ici, les conditions glaciales (à l'aune du 06) devraient apparaître vers Dimanche soir, et régner en gros juque vers Jeudi... Avec, durant cette période, un risque quasi-permanernt de flocons ou d'averses neigeuses! Et un peit vent d'Est dominant: ces neiges "venues d'Italie" sont assez fréquentes quand un grand bout d'Europe est en air trè froid.

Les zones exposées d'Europe de l'ouest eu nord-ouest, par exemple Cotentin ou "south-east England" auront un peu plus froid que nous, et pourront aussi subir des chutes de neige (Le Cotentin notamment fait barrière aux fluxs entre Est et NE...).

Deamin un regard sur ce qui se précisera. Mais je recommande déjà la protection des végétaux sensibles par ici, sauf sur les caps, "en gros".

Et une question impertinente: où vont dormir les migrants bloqués à Vintimille, ou vers Calais?