Il est vrai que les jours ont déjà repris plus de 2H30, ce qui limite beaucoup les temps de survie des masses d'air glaciales venues de Sibérie. En janvier, c'ët été bien différent! Ouf !!!

Donc, Dimanche après-midi ou soir, les pluies ou averses littorales (a priori pas bien fortes) tournent à la neige et cela pourrait continuer une bonne partie de Lundi, puis ces petites neiges glissent vers le Var et le 13... ou encore le 04...

Mercredi main, le 528 (limitant les possibilités de neige en très base altitude) évacue rapidement le 06... et libère toute la France pour Jeudi midi, avec en prime, et cela me réjouit, des chances de bonnes pluies par ici (le sol est toujours TROP SEC!).

Par contre le nord-ouest de notre pays pourrait, en fin de semaine prochaine, revoir une neige (assez hunide), avec le retour par l'ouest de masses froides ayant contourné une dépression centrée sur Albion.

"Caveat": MF sur son site est beaucoup moins optimiste et fait toujours tomber la neige, à Grasse par exemple jusqu'à la nuit de Mercredi à Jeudi!